Samurai Warriors, Légende du japon...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samurai Warriors, Légende du japon...

Tous sur le jeux et l'histoire de Samurai Warriors
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire du Ninja Hattori Hanzo

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanetsugu Naoe
Dragon Blanc
Kanetsugu Naoe


Nombre de messages : 251
Age : 32
Clan : Uesugi
Date d'inscription : 01/03/2006

L'Histoire du Ninja Hattori Hanzo Empty
MessageSujet: L'Histoire du Ninja Hattori Hanzo   L'Histoire du Ninja Hattori Hanzo EmptyMer 1 Mar - 7:15

Hanzō Hattori était le fils de Yasunaga Hattori. Né vassal du clan Matsudaira, puis du clan Tokugawa, Hanzō Hattori se révéla un des meilleurs serviteur de Ieyasu Tokugawa, l'un de ses plus loyaux. Il mena sa première bataille à 16 ans, combattit durant la Bataille d'Anegawa en 1570, puis la Bataille de Mikatagahara en 1572 - cependant sa victoire la plus mémorable reste celle qui suivit la mort de Nobunaga Oda en 1582.

A ce moment, Tokugawa Ieyasu et ses ninja étaient postés pres d'Ōsaka, et apprirent l'assassinat d'Oda juste à temps pour s'enfuir et éviter les troupes de Mitsuhide Akechi. Cependant, ils n'étaient pas encore en sûreté : Mikawa était encore loin et les hommes d'Akechi pouvaient bloquer les routes. Hanzō proposa alors l'idée d'aller vers Iga, où se trouvaient des samouraïs ralliés à sa cause. De plus, Ieyasu avait aidé les survivants de l'invasion de Nobunaga en 1580, et ceux qui s'en souvenaient seraient prets à aider le groupe. Tadakatsu Honda envoya Hanzō et, comme prévu, les hommes d'Iga consentirent à les aider, à les guider et même à leur offrir une escorte. Finalement, Ieyasu Tokugawa put rentrer sain et sauf à Mikawa. Par contre, Nobukimi Anayama, qui avait insisté pour prendre une autre route, prétextant que le jeune Hanzō Hattori n'avait aucune idée du détour qu'il leur imposait, n'eu pas cette chance. Attrapé par des hommes de son ancien daimyō Katsuyori Takeda, il fut décapité.

Hanzō Hattori eut pour successeur son fils, Masanari Hattori, qui fut nommé Iwami-no-Kami et gardien du Chateau d'Edo. La réputation de Hanzō Hattori en tant que meneur ninja commandant 200 hommes d'Iga a pris des proportions légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire du Ninja Hattori Hanzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hattori Hanzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samurai Warriors, Légende du japon... :: Hors RP :: Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser